Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense du Centre Historique de Romainville
Derniers commentaires
Archives
20 février 2007

UNE ANNÉE DECISIVE POUR ROMAINVILLE

Voilà, c'est fait. Les esprits devraient s'appaiser, après cette grande répétition de la prochaine échéance électorale municipale ! Ce qu'on peut conclure, tout de suite, au regard des chiffres, c'est que cette courte et intense période électorale s'achève sur une défiance terrible des romainvillois envers la politique locale... Pourquoi ? Romainville compte presque 25000 habitants et seulement 11929 sont inscrits. Regardons les résultats au regard du nombre d'inscrits, c'est édifiant... -Avec 2482 électeurs sur 11929 inscrits, cela fait 1 électeur sur 5 qui a voté Mme Valls. Ils seront 27 conseillers municipaux élus sur 35 au prochain conseil municipal. -Avec 1724 voix sur 11929 inscrits, cela fait 1 électeur sur 7 sur qui a voté Mr Doussin. Ils seront 6 conseillers municipaux sur 35. -Avec 681 voix sur 11929 inscrits, cela fait 1 électeurs sur 17 qui a voté Mr Boué. Ils seront 2 conseillers muncipaux sur 35. -Avec plus 7039 votes blancs, nuls, ou non votants, cela fait plus d'1 électeur sur 2 qui ne s'est pas prononcé. Pourtant, ces silencieux ne seront jamais représentés au conseil municipal, bien que majoritaires dans la ville ! Voilà donc un défi majeur pour cette année, quelque soit l'opinion politique de chacun : regagner la confiance de ces 7000 silencieux majoritaires. Mais comment ? En cette période électorale présidentielle, on s'est aperçu que les émissions de débat politique faisaient beaucoup d'audience... Comme quoi, le citoyen aime la politique quand elle vient à lui. Modestement mais sûrement, l'ADCH continuera sa lutte citoyenne, selon ses objectifs, avec ses moyens. En filmant tous les futurs conseils municipaux pour les rendre publics au plus grand nombre, nous espérons intéresser les romainvillois qui ne peuvent pas se déplacer. Mais cela ne sera pas suffisant. Il faudra imaginer d'autres méthodes, avec d'autres moyens. Par ailleurs, nous mettrons en ligne très prochainement le résumé de l'entretien que nous avait accordé Mme Le Maire et Mr Champion en octobre dernier. Nous restons très vigilants à ce que va devenir le projet ANRU-Cachin-Centre ville.
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> Comment les esprits pourraient-ils être apaisés et ne pas s'indigner de l'acte illégal de C.Valls, opération commando mettant à la rue deux familles squattant le 99 rue St Germain,originaires de l'Europe de l'Est, avec 2 enfants, à la nuit tombée, le 28 février, sans aucun état d'âme, et sans qu'aucun relogement ne soit prévu pour eux, et de l'opération Bulldozer qui s'en ait suivie toute la nuit du 1er mars par une entreprise privée oeuvrant sur l'ordre du maire, afin qu'il ne reste plus qu'à aplanir le terrain dans la journée ? <br /> J'ai souvenir des prétendues ballades nocturnes de Mme le Maire au moment des émeutes de novembre 2005 pour limiter les dégâts. <br /> Et bien je crois que nous allons devoir procéder de même pour prendre en flagrant délit, caméscopes et appareils photos en main, ces opérations commandos de la dite maire, dont celle de la rue St Germain, n'est probablement que la première dans le genre... Citoyens romainvillois qui ne supportez pas que cet acte odieux du maire de Romainville ait été commis soit-disant au profit des Romainvillois, ne dormez que d'un oeil ! Ne permettez pas que l'on dise que cela se passe en notre nom
A
juste une précision que j'ai oubliée dans mon com précédent : la gauche citoyenne a disparu du site de la ville de Romainville. et curieusement disparition du blog de C.Valls d'un commentaire indiquant l'adresse de a-romainville.info sur lequel avait été signalée l'indication de la transformation du MCC PRG-Forum en 'Gauche citoyenne' et sur lequel avait été faite une analyse très pertinente à ce propos par "les Carbonari" !<br /> Bizarre bizarre. Non ? pour moi, il y a quelque chose de pas net là-dessous. Mais l'info a circulé et les enregistrements ont été faits.
A
Bonjour :<br /> juste un détail : la "gauche citoyenne a disparu, et l'on a retrouvé le MCC le PRG et le Forum ! ainsi ces 3 mouvements sont réapparus sur les résultats des 2 tours des élections municipales anticipées, à la place de la "gauche citoyenne" qui y figurait.<br /> Question, il faut croire que le fait que l'on ai signalé la situation ait été genant ? Mais moi j'ai enregistré les deux présentations.<br /> Il parait que pendant la préparation de la séance du conseil municipal extraordinaire,il y a eu du remous entre P.S. et Forum-PRG, qui ne voyaient pas les choses de la même manière, voir dernier billet du cactus sur le sujet.
S
Monsieur Seb, merci de vos réoibse à mes questions.<br /> J'ai souvenir moi aussi d'adhérents FCPE venus manifester lors d'un conseil municipal (maire actuel)avec des affiches et slogans concernant le soutien scolaire, avec des adhérents de l'époque qui se retrouve dans l'équipe présentée par C.Valls aux dernières élections et qui sont membres du P.S. <br /> cela n'avais pas fait non plus de remous.<br /> Maintenant il est vrai que j'ai pu constater sur l'une de vos vidéos même qu'une personne s'était fait sortir du dernier conseil municipal je crois, sur l'ordre du maire par deux personnes ce qui doit être ce que M.Valls appelle "garde urbaine". J'ai trouvé ce procédé scandaleux.<br /> Mais pour ce qui est de présenter demain au consei l municipal extraordinaire avec des foulards sur la bouche, ce n'est qu'une boutade évidemment. Nous saurons rester dignes pour nos élus face à la<br /> majorité municipale. <br /> Je passerai dès que vous aurez mis en ligne votre entrevue d'octobre avec C.Valls et J.Champion.<br /> bien à vous
S
Mr Stopsecret,<br /> <br /> nous n'avons pas trouvé les textes de loi, sur le bon déroulement du CM. Tout ce qu'on peut rappeler, c'est que le Maire a le pouvoir de la police pour faire évacuer les gens qui perturbent son bon déroulement. <br /> Après, c'est donc une question d'interprétation : on a vu par la passé, des manifestations visuelles (affiches avec des slogans) qui soutenaient le Maire en place sans que cela ne choque personne...<br /> <br /> En ce qui concerne l'entrevue d'Octobre, elle sera bientôt en ligne, nous y travaillons.<br /> <br /> En ce qui concerne le CM de demain matin, nous sommes en train de voir comment organiser la prise de vue.
Association de Défense du Centre Historique de Romainville
Publicité
Publicité