Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense du Centre Historique de Romainville
Derniers commentaires
Archives
15 février 2007

Conseil municipal du 13-11-2006 : Vestiaires BALDIT

Lors du conseil municipal du 13/11/2006, vote pour l'appel d'offre d'un lot des "vestiaires Baldit". Nous ajouterons dans les jours à venir, des extraits de ce conseil municipal extraordinaire qui présentait l'ANRU. Mais pour des raisons de longueur et de choix à faire (ce conseil a duré presque 5h), voici un premier extrait, assez court et intéressant au regard de la polémique autour des "vestiaires Baldit" . Prennent la parole dans l'ordre: Mme Valls explique le vote / Mr Bayle défend sa position / Mr Guglielmi arbitre. C'est l'occasion pour Mr Bayle d'expliciter la position de blocage des élus citoyens sur tous les dossiers lors du conseil municipal du 27/09/2006. Cela provoque des remous dans le public. Mr Guglielmi temporise les débats et préfère régler ses comptes avec l'extrême droite.
Publicité
Commentaires
S
Oui, la caméra est de fait subjective. Comme tout discours, photo. <br /> <br /> Ces vidéos sont "brut", sans commentaires, sans découpage, contrairement à l'information télévisuelle montée, commentée, minutée, orientée.<br /> <br /> A ce propos quelques précisions sur le mode de tournage :<br /> nous prenons la place que l'on peut en fonction de l'heure à laquelle nous arrivons, et de l'afluence (exemple du CM du 13/11 où nous étions très très loin). La lumière de la grande salle est très mauvaise pour l'image, ce qui réduit la lisibilité de l'image, sutout après la compression pour internet. Comme nous n'avons qu'une caméra, nous recherchons un emplacement stratégiquement consensuel pour filmer tous les interlocuteurs sans avoir à nous déplacer, ce qui pourrait gêner le conseil municipal. Voilà pourquoi, c'est un point de vue subjectif, oui, mais assez pragmatique malgré tout.<br /> <br /> En ce qui concerne le montage, presque ou pas de points de montage. C'est donc souvent un peu long, avec des temps morts, mais nous pensons que c'est plus intéressant de le voir comme ça, afin d'éviter d'avoir un pati-pris. Même si faire des choix est un parti-pris en soi...<br /> <br /> Merci pour votre analyse et vos commentaires, si cela vous au moins permis de vous faire une opinion, nous en sommes très contents.
M
Merci au videaste et au site de l'asso.<br /> Cela faisait longtemps que je voulais assister à un conseil municipal à Romainville. Vu que l'information qui me parvenait ressemblait plus à des rumeurs et qu'il m'était difficile de faire la part des choses dans le climat délètère de la vie politique municipale.<br /> Bien que la caméra soit de fait subjective, elle m'apporte ici un éclairage bien différent et je vous suis grée.
Association de Défense du Centre Historique de Romainville
Publicité
Publicité